Soins cosmétiques

La mésothérapie

La mésothérapie est une technique d’introduction directe des produits actifs au sein des tissus auxquels ils sont destinés par le biais d’injections intradermiques micro dosées. C’est un traitement complémentaire et d’appoint qui permet d’optimiser des techniques chirurgicales ou médicales.

Les indications principales

Poids et cellulite
Rajeunissement facial (Mesalift)
Chute de cheveux
LES INDICATIONS SECONDAIRES
Troubles de la cicatrisation (hypertrophiques et chéloïdes)
Vergetures
Varicosités
Le mélange est préparé extemporanément: remplissage de la seringue à partir des flacons stériles avec les quantités requises et le mélange choisi. L’acte de mésothérapie peut être réalisé manuellement ou à l’aide d’un pistolet. Un coup d’éclat facile et rapide, qui ne rêve pas de prendre 30 minutes sur sa pause déjeuner pour s’offrir un visage revitalisé ?
PEELING A L’ACIDE GLYCOLIQUE
Un peeling doux, rapide et facile:Le peeling doux aux acides de fruits permet d’obtenir un réel coup d’éclat produisant un véritable re-lissage de la peau du visage et/ou du cou. En général, la base active de ce type de peeling aspiré à l’acide glycolique, un exfoliant majeur. Cet acide est un alpha hydroxylé , pution. L’acide glycolique diminue l’épaisseur de la couche de kératine sur la peau. Il lui est associé des principes actifs dépigmentant (de type acide kojique, une molécule naturelle qui réduit la synthèse de mélanine, pigment de la peau), des vitamines antioxydantes puissantes (A, C et ling. De plus, l’acide ascorbique ou vitamine C, est connu pour ses propriétés éclaircissantes, il empêche la formation excessive de mélanine. Ce type de peeling peut être pratiqué toute l’année. Une protection solaire (SPF30) est recommandée.

Micro dermabrasion (Peeling aux cristaux)

On peut comparer ces abrasions à un leger sablage. Elle améliore l’apparence de la peau et diminue les signes de vieillissement naturel ou causés par le soleil. De fins cristaux sont pulvérisés sur la peau, puis réaspirés. Cette intervention non chirurgicale exfolie la peau comme le ferait une pierre ponce. Ce traitement diminue sensiblement les cicatrices d’acné et de vergetures et atténue les taches brunes et les ridules. La peau devient plus douce, plus souple et d’apparence plus jeune. Ces exfoliations sont une méthode progressive de rajeunissement de la peau. Il faut donc plusieurs séances, à intervalle de deux semaines, selon la région traitée. Le retour au travail peut se faire immédiatement après, car seul un léger rosissement de la peau peut persister plusieurs heures après le traitement.

LA cellulite

VELASMOOTH: LA solution médicale la plus efficace pour traiter la cellulite actuellement . Le VelaSmooth est le premier et le seul appareil médical à pénétrer assez profondément dans le tissu adipeux (le gras sous la peau) pour traiter la cellulite efficacement. Aucun autre appareil sur le marché n’est capable de pénétrer dans les tissus sous-cutanés pour provoquer le métabolisme efficace et nécessaire à l’obtention de résultats prouvés cliniquement.
Des résultats remarquables : baisse de 50 à 80 % de la cellulite après 10 traitements d’environ une heure (variable selon le grade initial de cellulite au premier traitement).
La technologie la plus sécuritaire et la plus efficace sur le marché.
Sans douleur, sensation de massage et de chaleur.
COMMENT LA TECHNOLOGIE ELŌS MC FONCTIONNE-T-ELLE?
C’est la seule technologie à agir suffisamment en profondeur, jusque dans le tissu adipeux pour atténuer la cellulite. L’énergie optique infrarouge chauffe d’abord la zone de traitement. Simultanément, une aspiration en douceur aide à faire pénétrer l’énergie de radiofréquence en profondeur, jusque dans le tissu adipeux, pour métaboliser les graisses et en activer le processus de résorbtion.
En plus d’estomper la cellulite et de remodeler la surface de la peau, le VelaSmooth MC stimule aussi la circulation, contribuant donc à améliorer l’apparence des zones traitées.
COMMENT LE VELASMOOTH ATTÉNUE-T-IL LA CELLULITE ?
L’appareil VelaSmooth allie en douceur les énergies de la lumière optique (infrarouge) et de la radiofréquence (RF) – technologie elōs – à des rouleaux mécaniques et à un dispositif d’aspiration pour manipuler la couche superficielle de tissu adipeux où se forme la cellulite. La chaleur créée par l’infrarouge et la radiofréquence active le métabolisme de cette couche de graisse et rétrécit les cellules adipeuses. Quant aux rouleaux mécaniques et au dispositif d’aspiration, ils agissent sur les vaisseaux sanguins pour activer localement la circulation, tout en massant la peau pour obtenir une peau plus lisse, et faire disparaître les capitons.

Le traitement par le velasmooth est-il sécuritaite ?

Le traitement est très sécuritaire pour tous les types de peau et peut même être effectué sur une peau bronzée. Les énergies optiques d’infrarouge et de radiofréquence ne comportent aucun risque à long terme.

Quels résultats puis-je escompter ?

Une diminution graduelle de la cellulite dans les zones traitées. D’ailleurs, une amélioration de la surface de la peau peut être perceptible dès les premiers traitements.

Avant

Après

Dans certains cas, on constatera une diminution de la circonférence des parties du corps traitées.

Avant

Après

À qui le traitement de la cellulite VELASMOOTH est-il destiné ?

Toute personne voulant réduire sa cellulite aux cuisses, aux hanches, aux fesses, ou au ventre. De plus, une bonne hygiène de vie et une saine alimentation permettront d’obtenir des résultats plus rapidement et plus durables. Nous vous invitons donc à discuter de votre aptitude au traitement avec votre praticien VelaSmooth.