Liposculpture

Liposculpture et Lipofiling

La liposculpture est une technique révolutionnaire qui permet d’effacer en une seule séance plusieurs centimètres de bourrelets.
Les régimes même les plus draconiens ne viennent pas à bout de ces formes disgracieuses. Les sports les plus exigeants sont également impuissants.
Avec la liposculpture on peut atteindre une efficacité jamais égalée.

Avant

Après

Cette technique a pour but de corriger les excès adipeux localisés répartis en différentes régions du corps. Les zones concernées sont : Fesses, Culotte, Hanches, Cuisses, Mollets et Chevilles, Visage etc.
Le chirurgien pratique cette opération à l’aide d’une canule de quelques millimètres reliée à un système d’aspiration sans aucune cicatrice. Avant d’aspirer l’excès graisseux, le chirurgien infiltre dans la zone à traiter un volume important de sérum physiologique (eau salée) et divers produits qui anesthésient et réduisent la circulation sanguine.
Cette technique porte le nom de “technique tumescente” et présente l’avantage de diminuer la quantité de sang aspirée par la canule.

Avant

Après

En LIPOSTRUCTURE la graisse de votre propre corps est utilisée pour combler les rides, plis et creux et pour réinjecter la dans les seins et les fesses.
Le LIPOFILLING peut aider dans la lutte anti-âge. Les rides et le relâchement de la peau sont une conséquence naturelle du vieillissement. La quantité de tissus sous-cutanés diminue avec les années et rend la peau plus fine. Une transplantation de graisse peut aider à combattre ce processus.
Dans certains cas, le lipofilling peut être associé au PRP (Plasma Riche en Plaquettes) pour un meilleur résultat.

Avant

Après

Avant

Après

L’hospitalisation est courte avec sortie le jour même, ou le lendemain.
Le résultat final s’obtient entre 2 à 3 mois, une fois que la graisse qui n’a pas prise s’est résorbé, en moyenne de 20% à 30%.
Si la résorption est importante, ce qui varie d’une patiente à l’autre, ou si la patiente souhaite plus de volume, une seconde intervention peut être réalisée en moyenne 6 mois après la première.
Au-delà de 6 mois, le résultat est considéré comme définitif. Il est souvent très satisfaisant, apportant une nette augmentation de volume.

Avant

Après