Lifting Cervico-Facial

Le Lifting cervico-facial

Cette intervention a pour but de corriger l’affaissement du visage et du cou (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d’atténuer les rides.

Avant

Après

Cet affaissement des tissus (peau, graisse et muscles) est dû à l’effet de l’âge ainsi qu’aux différentes agressions (exposition prolongée au soleil, tabac , stress quotidien, et autres). La peau se distend et s’affine, et l’ovale du visage perd sa définition.
Le lifting cervico-facial agit sur la peau et le système musculaire qu’il remet en tension. Cette double action permet d’obtenir un résultat plus satisfaisant et plus durable.
L’existence d’une accumulation de graisse (double menton, cou gras, bajoues adipeuses) est corrigée par une liposculpture.
Le lifting cervico-facial peut-être associé à d’autres gestes éventuels :
Une chirurgie des paupières (blépharoplastie).
Un lifting frontal.
Chirurgie des lèvres, des pommettes, du menton et parfois une rhinoplastie.
Le traitement des rides par injections ou au laser.

Avant

Après

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et sédation après un bilan pré-opératoire. La durée est de 2 à 3 heures, l’hospitalisation est de 24 heures.
Le post-opératoire est relativement supportable, la reprise d’une vie normale étant dans 2 semaines.
Cette intervention qui a bénéficié de progrès récents, permet d’obtenir un effet de rajeunissement manifeste et naturel aussi bien sur le plan physique que psychologique.
La durée du résultat obtenu dépend de la qualité de la peau et des soins qui lui sont apportés, la durée moyenne étant de sept à dix ans.

Avant

Après

Fréquemment, et après une préparation préalable de la peau, il est pratiqué en association avec un lifting cervico-facial, un peeling superficiel ou une micro-dérmabrasion qui atténue les ridules du visage et contribue à améliorer la qualité des tissus.
Enfin, le lifting n’a pas d’âge, une femme de 40 peut en avoir besoin alors qu’une autre de 60 ans peut encore attendre.