Lifting fronto-temporal

Lifting Fronto-Temporal Endoscopique

L’endoscopie consiste à réaliser une intervention sans “ouvrir” complètement, mais juste en introduisant une mini caméra qui va permettre de suivre sur un écran de télévision les gestes réalisés grâce à des instruments spéciaux.

Avant

Après

Cela permet souvent de minimiser le traumatisme opératoire et de réduire les cicatrices. en chirurgie esthétique, cette technique est uniquement efficace pour le front et les tempes. C’est le “Lifting fronto-temporale endoscopique” ou “Pince Mannequin”.
L’intervention vise à corriger les disgrâces présentes à ce niveau, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge, en ne réalisant que quelques petites incisions d’environ 1cm dissimulées dans le cuir chevelu.
Un Lifting endoscopique se propose de corriger les altérations de la partie haute du visage et de remplacer l’aspect “fatigué” ou “sévère” par une apparence plus fraîche et détendue, avec un regard plus jeune.
Les disgraces les plus communément visées sont les suivantes:
Affaissement du front avec rides horizontales.
Affaissement des sourcils avec excédent de peau au niveau des paupières supérieures.
Rides du lion entre les sourcils.
Rides de la patte d’oie au coin des yeux.

Avant

Après

Après l’intervention, il n’y a pas de véritables douleurs, mais éventuellement un certain inconfort avec une sensation de tension du front, des tempes et des paupières.
Les premiers jours, il faut se reposer et éviter tout effort violent. Les suites opératoires sont essentiellement marquées par l’apparition d’un oedème (gonflement) et d’ecchymoses (bleus) dont l’importance et la durée sont très variables d’un individu à l’autre (En moyenne 1 à 2 semaines). Ce Lift peut être réalisé à partir de la trentaine.