Laser

Laser

La Clinique Bensouda offre l’un des plateaux techniques les plus complets du Maroc. Cette polyvalence permet aux médecins de la clinique de choisir le laser le mieux adapté en fonction de votre peau et des soins recherchés afin d’obtenir la meilleure efficacité dans des conditions de sécurité optimale.
Notre approche des soins lasers vous assure professionnalisme, sécurité, résultats et suivi personnalisé. A la clinique, les actes lasers sont effectués uniquement par des médecins esthétiques diplomés en laser) pratiquant régulièrement le laser et formés plus spécifiquement au plateau technique du centre. Les soins ne sont pas délégués et le suivi du traitement est effectué par le même médecin.
Vous envisagez une épilation laser …
Vous avez entendu parler de laser, de remodelage et de photo-rajeunissement …
Vous aimeriez faire disparaître des taches pigmentaires ou un tatouage …
Vous souffrez de couperose, erythrose ou varicosités et vous vous interrogez sur les apports du laser dans ce domaine…
Vous souffrez de relâchement ou de sécheresse vaginale,d’incontinence urinaire-nous avons le laser qu’il vous faut.

Laser pour le rajeunissement facial

Les effets naturels de vieillissement, de l’exposition au soleil et la pollution de l’air entrainent une détérioration de la peau. La clinique Bensouda vous propose son nouveau laser pour le rajeunissement facial qui combine la radiofréquence et l’action d’un laser CO2 fractionné. Ce laser corrige les imperfections de la peau et lutte contre les rides et le relâchement du visage, les pores dilatés, les séquelles de l’acné et certaines taches pigmentaires. Il est également idéal pour des zones considérées jusqu’à maintenant comme impossibles à traiter, telles que le cou, le décolleté et la région péri-oculaire. Grace à une application parfaitement contrôlée les suites post laser sont beaucoup plus légères et le temps de récupération extrêmement rapide pour les patients.

Laser vaginal

Le vieillissement naturel peut affecter considérablement les voies vaginales ce qui peut causer chez certaines femmes des problèmes physiologiques et psychologiques graves, notamment en raison de l’atrophie vaginale.
Notre nouveau laser gynécologique traite tous les symptômes liés à l’atrophie vaginale :
Relâchement de la muqueuse vaginale
Traitement de l’incontinence urinaire de l’effort et mixte
Sécheresse et déshydratation
Diminution des sécrétions vaginales
Inflammation et sensation de brûlure, de démangeaison
Possibilité de traitement chez les femmes ayant eu un cancer du sein et souffrant d’atrophie vulvo-vaginale.
L’effet positif de laser vaginal est perçu dés les premières semaines de traitement. Son utilisation est simple, ne nécessite aucune anesthésie et réalisable au cabinet du médecin.

L’épilation définitive

Le Laser permet une épilation de longue durée. Le traitement est basé sur la photo-thermolyse sélective: la mélanine contenue dans le follicule pileux absorbe l’énergie de la lumière et le détruit. Plusieurs traitement espacés de 6 à 8 semaines sont nécessaires sur la même zone pour se débarrasser complètement des poils, car tous les follicules ne sont pas présents au moment de l’épilation. Certains sont en cours de formation.

Avant

Après

Il faut prévoir une consultation préalable pour effectuer un test et déterminer les modalités du traitement en fonction de la couleur et de l’épaisseur des poils.

Avant

Après

Lors d’un deuxième rendez-vous, on pratique l’épilation sur peau rasée ou épilée à la crème dépilatoire. L’épilation à la cire est déconseillée pendant tout le traitement car elle diminue le nombre de follicules en place susceptibles d’être éliminés.

La couperose, varicosite et angiome

La couperose traduit une fragilité capillaire. Cette dilatation de petits vaisseaux sanguins se localise sur les ailes du nez, les joues et même parfois sur le front ou le menton.

Avant

Après

L’électrocoagulation consiste à coaguler les vaisseaux épidermiques à l’aide d’un courant électrique faible. La qualité des résultats est spectaculaire. Une seule séance peut suffir.
Le laser est une photocoagulation thermique Avec des programmes différents, le faisceau concentré de lumière va exercer un effet thermique au niveau du derme et éliminer très rapidement (entre 2 et 5 séances espacées de 3 à 6 semaines) les lésions vasculaires, couperose, et varicosités.

Les tâches de naissance

La tache de naissance est une malformation vasculaire des capillaires qui concernent environ 3 nouveaux nés sur mille. La tache de naissance est plate et se développe de façon proportionnelle à la croissance de l’enfant. Elle a donc tendance à s’élargir et à devenir plus foncée avec l’âge.
On traite la tache de naissance avec le laser. Cet appareil est conçu pour émettre sur la peau une impulsion d’énergie laser. La lumière laser est uniquement absorbée par les vaisseaux sanguins situés dans la zone de la tache de naissance.

Avant

Après

Le laser peut sélectionner les vaisseaux sanguins d’une lésion vasculaire sans endommager les tissus environnants. Il peut être utilisé pour effacer une tache de naissance chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

Les rides par le laser

Le traitement des rides consiste à faire disparaître ou à atténuer les rides. Il y a deux manières de s’y prendre:
Le traitement des rides avec un laser : Le photo-rajeunissement.
Le traitement des rides qui efface ou atténue le sillon en gommant la peau jusqu’au creu de la ride.

Avant

Après

Le laser CO2 et le laser Erbium sont utilisés pour le lissage des rides. C’est du laser dit de résurfacing permet d’abraser couche par couche la surface de la peau à une profondeur très précise réglée par ordinateur. Il provoque une rétractation de la peau comparable à celle d’un lifting par régénération du collagène et contraction des fibres. Qu’il s’agisse des rides du contour de l’oeil et de la bouche ou d’un lissage complet du visage, le résultat est magnifique mais les suites sont lourdes.
Le laser Erbium: Les médecins préfèrent le plus souvent le laser Erbium qui donne des suites plus simples et une cicatrisation plus rapide que le laser C02.

Détatouage

Le détatouage est aujourd’hui un soin facile et efficace grâce au laser. Ce dernier se veut plus sûr que les autres méthodes en raison de sa capacité à traiter le tatouage tout en laissant intacte la peau environnante.
Le dé-tatouage nécessite une ou plusieurs séances en fonction de la surface concernée et de la nature et la couleur des pigments utilisés.
Le laser produit de l’énergie lors de son impact et une légère sensation de brûlure.
Il est toujours possible d’appliquer une crème anesthésiante qui atténue la sensibilité Indications :
Tatouages amateurs,
Tatouages professionnels (encre noire et rouge),
Tatouages rituels,
Tatouages cosmétiques sous certaines conditions,
Tatouages traumatiques ou accidentels.

Avant

Après

En moyenne, les tatouages effectués par des professionnels demandent plus de séances que les tatouages réalisés par des amateurs. C’est selon le type et la quantité d’encre ainsi que sa profondeur.
Les séances sont espacées toutes les quatre semaines.
Une crème à visée cicatrisante et hydratante sera préconisée par votre médecin comme soins après les séances.