La chirurgie esthétique des fesses

LIPOFILLING des fesses

Plates ou rebondies, hautes ou tombantes, fermes ou molles… Il existe une variété infinie des fesses différentes. Il est possible aujourd’hui par le lipofilling (une augmentation des fesses par injections de graisses) d’obtenir le volume et la forme souhaités.

Avant

Après

Aprés
L’intervention est réalisée sous anesthésie PERIDURALE ou RACHI anesthésie. Le tissu graisseux est prélevé à l’aide d’une fine canule d’aspiration. Puis la graisse est centrifugée. Elle est réinjectée en plusieurs couches à la fois dans la graisse sous-cutanée, mais également dans le muscle grand fessier pour un résultat plus durable.

Avant

Après

Dans certains cas, le LIPOLFILING peut être associé à la liposuccion, pour redessiner les contours de la fesse.

Avant

Après

L’hospitalisation est courte avec sortie le jour même, ou le lendemain. Le résultat final s’obtient entre 4 à 6 mois, une fois que la graisse qui n’a pas prise s’est résorbé.
Si la résorption est importante, ce qui varie d’une patiente à l’autre, ou si la patiente souhaite plus de volume, une seconde intervention peut être réalisée en moyenne 6 mois après la première.
Au-delà de 6 mois, le résultat est considéré comme définitif. Il est souvent très satisfaisant, apportant une nette augmentation de volume.